connexion libre

Accompagnement à l'utilisation d'outils open-source

logo Paheko
Lien vers: hettic-num-paheko
Paheko, un outil de gestion d'association - adhérents et comptabilité - simple, complet et efficace.
Nous accompagnons les associations à personnaliser, en fonction de leurs besoins spécifiques, les modules gestion des adhérents et comptabilité de l'application, puis à les prendre en main à l'occasion de leur gestion quotidienne.

Exemple de réalisation

Accompagnement de la transition numérique de l'UAU

Nous accompagnons l'Union des Associations des Ulis (UAU) dans sa transition numérique au travers du projet "Professionnalisation des outils numériques utilisés par la gouvernance et maîtrise de ces outils par les bénévoles".
Ce projet s'articule autour de la gestion des adhérents et des cotisations grâce à l'application open source Paheko (originellement Garradin).
Ce projet bénéficie d'un financement du Conseil Départemental de l'Essonne.
logo Nextcloud)
Lien vers: hettic-num-nextcloud
Nextcloud, une plateforme conçue pour stocker, organiser, partager des documents et travailler ensemble.
Nous accompagnons les associations pour choisir, parmi les nombreuses fonctionnalités et applications proposées par Nextcloud, celles qui correspondent à leurs besoins spécifiques, et à prendre en main puis utiliser de manière optimale la gestion des documents et les applications collaboratives choisies.

Exemples de réalisations

Prise en main de la gestion des documents par l'association Ose ZD

Nous avons accompagné l'association Ose Zéro Déchet Essonne à réorganiser l'arborescence de ses fichiers et à les rendre disponibles à des groupes d'adhérents identifiés en fonction de leurs besoins spécifiques.

Ateliers numériques pour les Coopératives de jeunes majeurs - CJM

Co-animation des ateliers numériques des CJM portées par le PôleS NOE : prise en main d'outils open-source permettant de créer et gérer son entreprise.
logo Yeswiki
Lien vers: hettic-num-yeswiki
Yeswiki, un site internet qui facilite la coopération ouverte.
Nous accompagnons les associations à prendre en main l'application pour répondre à leurs besoins d'organisation interne, de coopération, de centralisation, ou tout autre besoin qui peut trouver une réponse avec un wiki.

Exemples de réalisations

Construire la plateforme d'un projet collectif

Co-animation d'un module de la formation professionnelle collective à distance Construire la plateforme d'un projet collectif avec YesWiki.

Accompagnement à l'organisation de campagnes de mobilisation citoyenne

Co-accompagnement du Collectif des associations citoyennes pour réaliser ses projets de mobilisation via des outils numériques.

Formation à l'outil collaboratif Yeswiki

Co-animation de la formation "Développer ses compétences d’animation de projet collaboratif en s’appuyant sur l’outil Yeswiki" pour plusieurs membres de l'association Acepp91.
Objectif principal : Développer ses compétences d’animation de projet collaboratif en s’appuyant sur l’outil Yeswiki Objectifs spécifiques : Savoir identifier ses besoins en terme de plateforme numérique et d’outils collaboratifs ; Savoir créer un site Yeswiki ; Savoir intégrer des outils collaboratifs à partir d’un site Yeswiki.

Accompagnement à la création d’un site internet de partage de ressources

Co-accompagnement du Collectif Changer de cap pour réaliser son projet.

Ateliers numériques pour les Coopératives de jeunes majeurs - CJM

logo BigBluButton
Lien vers: hettic-num-bigbluebutton
BigBlueButton, un système de webconférence dont le code source ouvert et qui est destinée à l'enseignement en ligne et à toute autre forme de réunions en ligne.