Info ce site est en cours de finalisation... Merci pour votre patience.
@admins
Logos partenaires

Rubrique Ressources

Rubrique bientôt disponible...




L’objectif du programme Numérique Alternatif Solidaire est de répondre aux besoins numériques quotidiens de personnes vivant dans les quartiers prioritaires de la ville des Ulis en leur fournissant un ordinateur portable reconditionné (Groupe 1 et Groupe 2).
Ces personnes conçoivent ensemble un programme d’ateliers pour apprendre à utiliser des logiciels open source dits alternatifs et, plus globalement, pour améliorer leurs connaissances des pratiques et outils numériques et mieux faire face aux risques associés.
Parallèlement, un programme d’ateliers destiné à des bénévoles (Groupe 3) vise à essaimer ces pratiques numériques dans les quartiers concernés.
Ce programme s'inscrit dans la démarche participative pour l’amélioration des usages numériques quotidiens et citoyens initialisée aux Ulis début 2023 sous l'impulsion du Collectif Ressources Numériques Ulissien dit CRNU (en savoir plus).

Remerciements

à toutes celles et ceux qui ont contribué d'une façon ou d'une autre à la concrétisation et à la réussite de ce projet et, plus particulièrement

  • à la Mairie des Ulis pour son soutien moral, logistique et financier,
  • à la Fondation AFNIC pour le renouvellement de sa confiance et son financement,
  • aux bailleurs sociaux CDC Habitat, Immobilière 3F et Logirep pour leur soutien financier,
  • à la Communauté d'Agglomération Paris-Saclay pour son soutien financier,
  • au Conseil Citoyen des Ulis pour son soutien moral et financier,
  • à l'AVAG (Association pour Vivre l'Auto-Gestion) et APOGÉ (Association Pour la Gestion de la Maison des Associations des Ulis) pour leur contribution logistique,
  • à l'APEX*Ulis éditeur du Journal Le Phare et à l'Union des Association des Ulis (UAU) pour leur contribution à la communication,
  • aux membres des 3 groupes pour leur enthousiasme, leur curiosité et tant d'autres choses...
sans oublier la communauté YesWiki pour sa mise à disposition et l'évolution toujours plus facilitatrice de cette plateforme open source ainsi que pour ses apports méthodologiques permettant la mise en œuvre d'une démarche collective et participative.